Nos projets

Mois de la justice

Consacrer 31 jours à l’accès à la justice, est-ce possible? C’est cette idée, aussi folle qu’ambitieuse, qui a donné naissance, en 2015, au Mois de la justice.

Cliniques dans le métro

Tous les jeudis du mois de mars, des notaires et des avocat·e·s offrirons des consultations juridiques gratuites dans le métro de Montréal. Toutes les personnes désirant bénéficier de ce service peuvent se présenter au Métro Place-des-Arts, avec tous leurs documents pertinents à leur questionnement juridique : avis de renouvellement de bail, avis d’un tribunal, contrat, testament, jugement, mise en demeure, etc.

 

Aucune réservation requise. Les consultations sont d’une durée de 15 minutes.

 

Métro Place-des-Arts de 12 h 00 à 18 h 00 les 7, 14, 21 et 28 mars 2024.

Colloque

Le Mois de la justice, c’est également un colloque d’une journée où notaires, avocat·e·s, professeur·e·s et intervenant·e·s se rassemblent pour réfléchir à des enjeux structurants sur l’accès à la justice et pour identifier des actions visant à insuffler le changement.

 

Cette année, nous nous pencherons sur Comment la justice peut-elle s’adapter aux turbulences socio-économiques actuelles?

  • Quand? 12 mars 2024 de 9h à 17h
  • Où? Université du Québec à Montréal, Cœur des Sciences, 200 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H2X 3P2
  • Comment? Inscrivez-vous en cliquant ici

Le Mois de la justice est rendu possible grâce au soutien financier du Fonds d’études notariales de la Chambre des Notaires, et ce, depuis sa création en 2015. Juripop remercie également la STM pour son accueil renouvelé dans le métro de Montréal.

Aller au contenu principal