MONTRÉAL, le 12 juillet 2017 – La clinique juridique Juripop et l’humoriste Fred Savard, en partenariat avec la Fondation Anna-Laberge, invitent les citoyens à se rendre sur le site web www.jefaisladifference.com afin d’amasser 40 000 $. Vous pourrez y voir le peignoir et la lavallière de Fred Savard, ou encore Me Marc-Antoine Cloutier, président et fondateur de Juripop, faire du Kayak au bénéfice de la Fondation et de Juripop.

En effet, les citoyens pourront offrir l’entièreté de leur don à Juripop, ou bien 50 % à Juripop et 50 % à la Fondation Anna-Laberge, bénéficiant par le fait même d’un reçu aux fins d’impôt pour la partie inhérente à la Fondation.

« Nous lançons aujourd’hui un appel à tous les citoyens qui souhaitent faire une différence pour l’accès à la justice et l’accès à des soins de santé de qualité. Chaque don, aussi petit soit-il, nous aidera concrètement à offrir des services juridiques à coût modique ou à organiser des activités de démocratisation de la justice », explique Me Cloutier. « Nous sommes également heureux de tendre la main à la Fondation Anna-Laberge. Nous sommes fermement convaincus que le manque d’accès à la justice a un impact important sur la santé de milliers de Québécois. Ainsi, chaque don effectué pour la campagne ‘’Kayak’’ sera divisé en part égale entre Juripop et la Fondation », renchérit Me Cloutier.

Au cours des prochaines semaines, Juripop lancera 3 capsules vidéo humoristiques mettant en vedette Fred Savard, dans le confort de son salon, le présentant avec sa fameuse lavallière et son peignoir. Il illustrera trois services offerts par Juripop à l’aide de marionnettes, comme seul lui sait le faire : 1) la marionnette « divorcée » 2) la marionnette « grand-maman » et 3) la marionnette « couleuvre ». « Je suis très heureux de prêter ma voix à Juripop pour leur campagne de sociofinancement annuelle. Les nombreux problèmes d’accès à la justice au Québec sont un enjeu qui me préoccupe énormément et je suis très heureux d’humblement faire la différence avec Juripop », explique l’humoriste Fred Savard, qui a d’ailleurs accepté de remettre son cachet à la campagne de sociofinancement.

À PROPOS DE LA CLINIQUE JURIDIQUE JURIPOP

Juripop est un organisme à but non-lucratif ayant pour mission la promotion de l’accès à la justice. La Clinique juridique Juripop offre notamment des services juridiques à coût modique aux personnes refusées à l’aide juridique gouvernementale, mais dans l’incapacité de payer pour défendre leurs droits. L’organisme est aussi à l’origine de multiples projets novateurs en matière de sensibilisation au droit.

À PROPOS DE LA FONDATION ANNA-LABERGE

La mission de la Fondation Anna-Laberge est de soutenir le développement des services et programmes de santé du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, sur le territoire Jardins-Roussillon (CISSSMO). Afin de participer au financement d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie, à l’aménagement d’aires de soins particuliers et d’offrir son soutien aux projets novateurs qui visent à améliorer la santé de la population, la Fondation se donne pour mandat de recueillir des fonds, d’en assurer une saine gestion tout en contribuant à l’humanisation et à l’accessibilité des services offerts.

-30-