Devenir étudiant-clinicien

La Clinique juridique Juripop a toujours besoin d’étudiants dévoués et prêts à travailler dans des projets passionnants, au sein d’une équipe très dynamique. Les besoins pour les différents projets à réaliser varient souvent. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter cette page régulièrement pour voir si nous avons de la place disponible.

Nous vous invitons aussi à consulter votre université pour connaître les différentes possibilités d’implication créditée qui s’offrent à vous à Juripop. Les modalités varient en fonction de l’institution où vous étudiez.

Enfin, devenez-membre de notre page Facebook pour suivre le développement de la Clinique! > https://www.facebook.com/cliniquejuripop/

 

Trop loin?

Sur le plan du transport, Saint-Constant est situé à 20 minutes de Montréal et est facilement accessible par transport en commun. De plus, plusieurs personnes impliquées dans l’organisme partent de Montréal le matin ou le midi et reviennent en fin d’avant-midi ou en fin de journée, ce qui nous a permis l’an dernier d’accommoder très facilement les 37 étudiants en droit qui avaient fait le choix de s’impliquer à la Clinique juridique Juripop.  Les étudiants bénéficieront d’un système solide de covoiturage pour réduire au strict minimum les déplacements par transport en commun.

De plus, plusieurs possibilités de travail à distance sont envisageables !

On vous a convaincu ? Pour obtenir un formulaire d’intention et débuter rapidement votre implication, veuillez communiquer avec nous au (450) 845-1637 poste 248 ou info@juripop.org.

 

Témoignages d’étudiants et d’avocats-bénévoles :

«Juripop contribue à la construction d’un esprit juridique solide. »

– Me Pierre Bourque, c.r., Ad. E, Associé chez Lavery

« J’ai participé à la recherche pour deux procès et assisté à tout son déroulement avec un avocat d’expérience, et ce, dès ma première année d’université! »       

– Tarik-Alexandre Chbani, étudiant en droit.

« J’ai appris à communiquer avec les clients, chose qu’uniquement la pratique au sein d’un tel environnement permet d’apprendre »

-Lina Averbuh, étudiante en droit.

72709_454258921972_741576972_5549027_43067_n-300x225