photo.equipe.metroCOMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Mandat Juripop

JURIPOP ÉTENDRA SES SERVICES JURIDIQUES À COÛT MODIQUE PARTOUT AU QUÉBEC

MONTRÉAL, le 10 JUILLET 2016 — La Clinique juridique Juripop est fière d’annoncer que ses services seront prochainement accessibles dans toutes les régions du Québec. Pour y parvenir, elle mettra en place une stratégie appelée le « mandat Juripop ».

Le « mandat Juripop » sera un vaste réseau de notaires et d’avocats, établis dans toutes les régions du Québec, qui acceptent de prendre des dossiers de citoyens admissibles à Juripop selon des barèmes et les tarifs définis par l’organisme. « Si vous avez un litige, que vous habitiez à Saint-Georges de Beauce, Rimouski, Saguenay ou Rouyn, et êtes admissible à Juripop, vous pourrez nous appeler et nous vous mettrons en contact avec un avocat compétent, disponible et disposé à rendre des services à une tarification que les particuliers peuvent plus aisément payer. Nous mettons donc de l’avant une stratégie ambitieuse qui aidera concrètement la classe moyenne », résume Me Marc-Antoine Cloutier, président-fondateur de Juripop.

Le « mandat Juripop » inclura également un réseau de notaires, avec pour objectif de favoriser la prévention juridique, en mettant de l’avant le rôle du notaire comme juriste de proximité et de planification.  « Consulter un notaire permet de prévenir les problèmes juridiques. C’est l’équivalent de manger sainement afin d’éviter des problèmes d’embonpoint: c’est simplement logique et cohérent. La prévention est un élément essentiel d’un meilleur accès à la justice et n’est malheureusement pas encore assez pratiquée au Québec », poursuit Me Marc-Antoine Cloutier.

« Année après année, il était impossible pour Juripop de répondre à la quantité phénoménale de demandes qu’elle reçoit pour des dossiers en tout genre. Avec le ‘’mandat Juripop’’, nous offrons une solution à deux problèmes: d’une part, nous nous assurons de répondre à la demande de davantage de citoyens, et d’autre part, nous offrons des dossiers à de jeunes professionnels compétents. Il me semble humblement qu’il s’agit là d’une stratégie gagnante puisque le résultat est avantageux pour toutes les parties impliquées », explique Me Cloutier, qui ajoute qu’un réseau de mentors notaires et avocats bénévoles sera également mis sur pied pour appuyer les membres du réseau « mandat Juripop ».

Le « mandat Juripop » débutera au mois de septembre 2016 pour s’implanter progressivement dans chacune des régions ; le projet devant bien s’adapter à chaque situation régionale. Les citoyennes et citoyennes qui souhaitent encourager cette initiative peuvent contribuer financièrement en visitant le www.jencouragejuripop.org. L’ensemble des dons ira directement aux opérations de Juripop ayant pour objectif d’améliorer l’accès à la justice.

La Clinique juridique Juripop est toujours à la recherche d’avocats et de notaires pour participer à la stratégie. Les intéressés peuvent s’inscrire au www.juripop.org/mandatjuripop

 

-30-

Source         Clinique juridique Juripop

Renseignements    Alexandre Banville

Coopérative Belvédère communication

514 772-2984

abanville@coopbelvedere.com