Caravane juridique des aînés

La caravane contre l'abut des ainés

Qu’est-ce que la Caravane juridique des aînés ?

Dans le contexte où l’isolement des aînés devient problématique et les situations d’abus envers cette vulnérable tranche de la société peuvent avoir plusieurs incidences et conséquences juridiques, la Clinique juridique Juripop  a mis sur pied la « Caravane juridique des aînés ».

L’activité se décline en trois sections. Nos avocates donnent d’abord au public de 60 à 200 personnes un atelier sur les droits et obligations des aînés dans certains domaines clé. Ensuite, une séance de consultations juridiques gratuites est offerte aux participants, inscrivant de fait Juripop comme intervenant de première ligne en matière d’abus faits aux aînés. Enfin, pour les intéressés, le prolifique chanteur André Lejeune fait danser tout ce public sur ses plus grands succès, au plus grand bonheur de chacun! Une belle manière d’allier plaisir et sensibilisation au droit.

En 2014-2015, les Conférences régionales des élus de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et de la Montérégie-Est, l’Autorité des Marchés financiers et la Table de concertation des personnes aînées de l’Abitibi Témiscamingue ont financé ce projet à hauteur de 100 000$. Pour 2015-2016, nous annoncerons de nouveaux partenariats fort bénéfiques pour le projet

Pour acheter une prestation pour votre résidence, club ou association ou pour information, veuillez nous écrire au info@juripop.org, ou nous appeler au 450-845-1637 ou via le formulaire disponible en bas de la section Conférences et ateliers.