Guide d’introduction à l’économie sociale et aspects juridiques

Capture d’écran 2015-02-11 à 17.15.19

Entreprises d’économie sociale : guide d’introduction à l’économie sociale et aspects juridiques

Fort d’un partenariat réalisé avec la Conférence régionale des Élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et de son pôle en économie sociale, le Guide d’introduction à l’économie sociale et aspects juridiques vise à accompagner les dirigeants, travailleurs, bénévoles, partenaires, et autres intervenants en économie sociale dans leur travail quotidien et à mettre en évidence certaines obligations légales. En passant par le rôle d’économie sociale au Québec, le démarrage d’une entreprise d’économie sociale, le choix du véhicule légal approprié, constituer correctement l’organisme souhaité, à savoir la coopérative, la mutuelle ou encore, l’organisme à but non lucratif (OBNL), ou en présentant les impacts de la nouvelle Loi sur l’économie sociale, les programmes gouvernementaux disponibles, les mécanismes de sollicitation de contrats publics et l’accès au financement, cet ouvrage s’avèrera être un outil précieux pour le développement de l’économie sociale.

Vous pouvez consultez le Guide d’introduction à l’économie sociale et aspects juridiques en ligne sur le site de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

 

Pour vous procurer le Guide d’introduction à l’économie sociale et aspects juridiques, veuillez remplir les champs suivants afin que nous puissions vous acheminer votre guide. La version papier est disponible pour 10$ (+taxes). Si des modifications dans la loi surviennent, nous sommes dans l’obligation de vous en informer via les coordonnées que vous indiquez dans ce formulaire.