Juripop Artistes – Les services

logo_juripop_artistes_facebook_high_resNos services Juripop Artistes

Une grande partie des créateurs québécois n’ont pas accès à la justice ou renoncent simplement à leurs droits en raison de leur faible revenu. Le besoin est criant de mettre en place des services juridiques à coût modique afin d’encourager le développement de l’industrie culturelle. Juripop Artistes s’adresse à tous les artistes ayant un faible revenu de l’industrie de la culture et offre une gamme de services à coût modique. Vérifiez si vous êtes admissible!

Que ce soit pour rédiger, négocier et/ou réviser des contrats, encadrer ou représenter les artistes devant les différentes instances judiciaires; protéger leurs droits d’auteur et leur propriété intellectuelle, réviser leurs scénarios, les conseiller dans le choix et la négociation avec leur agent ou simplement pour recevoir un appui et des conseils en matière de droit du divertissement… la demande est présente.

L’adhésion à JURIPOP ARTISTES est de 50 $ par an. Par ailleurs, Avocats Juripop Inc. ne facture aux membres de Juripop Artistes que 70 $/heure et ce, que ce soit pour une consultation juridique, de l’aide pour la rédaction ou l’interprétation d’un contrat, une rédaction de procédure ou une représentation à la cour.

Renseignez-vous sur nos partenaires

Nous avons plusieurs partenariats avec des associations d’artistes québécoises, lesquelles donnent des avantages supplémentaires aux personnes visées. Vérifiez d’abord avec votre association si un partenariat existe, vous pourrez ainsi bénéficier de nos tarifs avantageux sans défrayer les coûts d’adhésion.

Les associations suivantes sont membres de JURIPOP ARTISTES :

  • L’Union des Artistes (UDA)
  • L’Union des Écrivaines et des Écrivains Québécois (UNEQ)
  • La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GUILDE)
  • L’Alliance Québécoise des Techniciens de l’Image et du Son (AQTIS)
  • Le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV)
  • Illustration Québec
  • Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ)