21 Oct 2020

Avocat.e.s recherché.e.s pour se joindre à l’Escouade Juripop

Vous représentez des personnes victimes de violence conjugale ou post-séparation?

Juripop offre des services d’information juridique gratuits à toute personne vivant, ayant vécu ou ayant été témoin violence conjugale, familiale et post-séparation au Québec. Nous sommes à mettre sur pied une superbe escouade d’avocat.e.s provenant des quatre coins de la province et pratiquant dans tous les domaines de droit pour offrir des services diversifiés, complets et localisés. Nous cherchons des avocat.e.s qui ont eu des expériences de dossiers en contexte de violence conjugale et qui ont une approche bienveillante, inclusive et sécuritaire.

L’escouade c’est quoi ? 

Un service complémentaire à notre ligne d’assistance juridique en droit de famille dédiée aux personnes vivant ou ayant vécu de la violence conjugale ou post-séparation.

L’escouade c’est qui ?  

Des avoca.t.e.s formé.e.s par Juripop qui plaident la violence conjugale et reconnaissent que c’est en la plaidant qu’on fera avancer la cause.

Être membre de l’escouade, qu’est-ce que ça implique ? 

Être membre d’un réseau d’échange et de partage entre avocat.e.s spécialisé.e.s qui vivent des réalités similaires. Vous aurez accès à de la formation continue gratuite, à des ressources privilégiées sur le terrain ainsi qu’à des vigies jurisprudentielles. Vous pourrez également, au besoin, être référé.e.s aux personnes requérantes bénéficiant de nos services.

C’est aussi la possibilité de prêter main forte aux demandes reçues par notre ligne d’assistance en droit de la famille et de retourner des appels pour offrir de l’information juridique gratuite aux personnes requérantes*.

Comment ? 

Envoyez-nous votre candidature en remplissant ce formulaire.


* Fera prochainement l’objet d’une rémunération.

Candidature

Cliquez ici
Aller au contenu principal