DroitCite-FINALE-Senat_PLD_20150527_094.1000DdC-650x434

Olivier Beaubien et Gabrielle Tremblay, étudiants en droit à l’Université McGill !

Olivier Beaubien et Gabrielle Tremblay, étudiants en droit à l’Université McGill ont remporté la grande finale face à leur collègue également étudiants en droit à l’Université McGill, Howard Cohen et Annike Flomen.

Ce débat très serré a eu lieu en direct du studio de CIBL 101,5 Montréal  à l’angle de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent, le mercredi 27 mai dernier.

L’équipe gagnante de cette joute oratoire a remporté une bourse de 5 000 $, gracieuseté du Barreau du Québec. D’ailleurs, le Bâtonnier sortant, Me Bernard Synott, était présent pour présenter la contribution du Barreau.

L’animateur : Jean-Philippe Cipriani

Le thème de la grande finale : Pour ou contre l’abolition du Sénat du Canada ?

Les invités de la table ronde : Yves Boisvert, chroniqueur et blogueur au quotidien La Presse, Rachel Chagnon, directrice de l’Institut de recherches et d’études féministes et professeure au département des sciences juridiques de l’UQÀM, et Me Frédéric Bérard, chargé de cours à l’Université de Montréal en droit public et à l’Université McGill en sciences politiques.

Les membres du jury : Christiane Campagna, recherchiste et animatrice à Canal M Radio de Vues et Voix, Me Daniel Drapeau, Ad. E., membre du Barreau du Québec, Daphnée Hacker-B., journaliste et Jasmin Lavoie, journaliste à La Presse.

DroitCite-FINALE-Senat_PLD_20150527_074.1000DdC-650x434

Crédits photos : Pierre-Luc Daoust – http://blogue.pierrelucdaoust.com/2015/05/29/debattre-a-la-radio-grande-finale-de-droit-de-cite-3/