Our Projects

WORK ETHIC WORKSHOPS

Un milieu de travail sain, c’est un droit. Mais reconnaître le harcèlement, ce n’est pas toujours facile. Nous parcourons le Québec pour outiller les employeurs et les travailleur.euse.s à identifier les comportements inacceptables et à comprendre les outils que le droit leur offre pour y mettre fin.

À propos

D’une durée de trois heures, nos ateliers sont des sessions gratuites d’échanges interactifs qui amènent les participant.es à trouver et à analyser des exemples d’inconduite en milieu de travail. Nous les formons à maîtriser les définitions, à reconnaître les signes et les familiarisons avec et les mécanismes de protection et d’action qui favorisent un milieu de travail inclusif et respectueux.

 

Ces ateliers se veulent une approche concrète et efficace pour informer, prévenir et sensibiliser l’ensemble des travailleur.es aux problématiques liées au harcèlement en milieu de travail.

Votre trousse juridique

Les participant.es aux ateliers se voient remettre une trousse juridique en guise d’outil de référence pour le futur. Obtenez votre copie électronique gratuitement.

 

Veuillez noter que l’information contenue dans la trousse juridique est à jour au 1 avril 2019. Aucune information ne peut être considérée comme un avis juridique.

 

Télécharger la trousse juridique
Vous pensez vivre du harcèlement au travail?

Remplissez ce questionnaire d’autoévaluation pour y voir plus clair.

 

Téléchargez le questionnaire d'autoévaluation

 

De plus, si vous avez vécu ou avez été témoin de harcèlement psychologique ou sexuel au travail au Québec, vous pouvez bénéficier de nos services juridiques gratuits.

 

Les travailleurs et les travailleuses du milieu de la culture peuvent faire appel à l’Aparté, un centre de ressources juridiques dédié à l’industrie culturelle.

Organisez un atelier sur
votre lieu de travail

Écrivez-nous

Ce projet est réalisé grâce au Programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique et sexuel dans les milieux de travail de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST).

Skip to content