12 Juil 2022

JURI RDV 2022

Événement de formation et de réseautage gratuit

Juripop organisera à l’automne 2022 la première édition d’un événement de formation et de réseautage pour les avocat⸱e⸱s et membres de la communauté juridique qui travaillent auprès des personnes victimes et survivantes de violences conjugales et à caractère sexuel.

 

28 OCTOBRE 2022
Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Montréal (Berri-UQAM)
 

Les JURI RDV sont l’occasion de réunir dans un même lieu les allié·e·s œuvrant à l’amélioration du système de justice pour les personnes victimes et survivantes de violences. En partageant connaissances, réussites et écueils avec leurs pairs, les participant·e·s découvriront que briser l’isolement dans leur pratique est à la base de rebâtir la confiance.

Cet événement, qui deviendra un rendez-vous annuel à ne pas manquer, s’inscrit dans le mandat confié à Juripop par le ministère de la Justice du Québec. Ce mandat consiste notamment à documenter les obstacles auxquels les personnes victimes-survivantes sont confrontées dans le système de justice civil, à proposer des solutions innovantes pour améliorer leur parcours judiciaire ainsi qu’à offrir de la formation gratuite.

Pour sa première édition, le JURI RDV 2022 comprendra des conférences accessibles à tou·te·s les professionnel·le·s de la communauté juridique ainsi que des ateliers pratiques visant à partager les apprentissages faits par l’équipe de Juripop dans les dernières années.

Concertation

Le JURI RDV 2022 permettra également de promouvoir la concertation en créant un lieu de rencontre entre les juristes, le milieu communautaire et les institutions publiques qui partagent le désir de soutenir les personnes survivantes de violences.

Pour ce faire, plusieurs organisations tiendront des kiosques afin de présenter leurs services aux participant·e·s du JURI RDV.

En clôture de l’événement, un cocktail de réseautage permettra aux participant·e·s et représentant·e·s d’organisations d’échanger dans une ambiance conviviale.


Toute question peut être adressée à l’équipe de Juripop à l’adresse formation@juripop.org.

Cet événement est entièrement financé par le ministère de la Justice du Québec.

Aller au contenu principal