Récemment nommé associé chez Deveau Avocats, Me Marc-Antoine Cloutier a quitté la direction générale de la Clinique juridique Juripop et il a été nommé président du conseil d’administration.

Me Marc-Antoine Cloutier ne met pas fin pour autant à son engagement chez Juripop et sa mission pour une meilleure accessibilité à la justice. « Je demeurerai un président très actif pour Juripop afin de poursuivre ce travail essentiel vers une vision forte de l’accessibilité à la justice. Je continuerai d’agir en tant que porte-parole de l’organisme et j’assurerai toujours le suivi de nos ententes auprès de nos partenaires. Je prends simplement un peu de recul sur la gestion quotidienne de l’organisation en m’appuyant sur l’extraordinaire équipe que nous avons mise en place, » a déclaré Me Marc-Antoine Cloutier, président et fondateur de la Clinique juridique Juripop.

Par ailleurs, le conseil d’administration a confié l’intérim de la direction générale de l’organisme à Sébastien Lemire. Administrateur depuis sa fondation en 2009, M. Lemire a été président de Juripop durant 3 ans.

Afin de lutter concrètement pour l’accès à la justice, la Clinique juridique Juripop propose des services juridiques à coût très modique aux personnes exclues de l’aide juridique gouvernementale, mais qui sont dans l’incapacité financière de payer pour la défense de leurs droits.