L’EX-ANIMATEUR DE L’ÉMISSION LA FACTURE
CRITIQUE LE SYSTÈME DE JUSTICE ET S’ASSOCIE À JURIPOP

pcraigMONTRÉAL, le 6 juin 2016 — L’animateur de l’émission La Facture de 2003 à 2016, Pierre Craig, critique le manque d’accès à la justice et s’associe à la Clinique juridique Juripop dans le cadre de la campagne de sociofinancement annuelle de l’organisme.

POUR FAIRE UN DON: www.jencouragejuripop.org

Depuis la mise en ondes de l’émission La Facture, la production de l’émission a reçu plus de 250 000 appels à l’aide de citoyennes et citoyens québécois. « On ne peut pas dire que le système judiciaire fonctionne correctement lorsqu’on dénombre un quart de million de personnes qui se tournent vers une émission de télévision pour régler leurs problèmes. Croyez-moi, ces gens-là se sentent démunis et le système est souvent inaccessible pour eux », estime Pierre Craig.

Financer Juripop
C’est dans ce contexte que l’animateur a accepté d’agir à titre de porte-parole de la campagne de financement annuelle de la Clinique juridique Juripop. En effet, afin de poursuivre sa mission et d’aider directement des citoyens, l’organisme à but non lucratif a ciblé son objectif de sociofinancement à 30 000$ cette année. « Avec 30 000$, Juripop est en mesure de répondre à 700 personnes dans le métro, ou de sensibiliser 600 aînés quant aux abus physiques, financiers et psychologiques. Avec 30 000$, ils peuvent aussi aider 90 femmes à obtenir la pension alimentaire à laquelle elles ont droit, ou bien aider 90 travailleurs à contester leur congédiement illégal », résume Pierre Craig. « En contribuant à la campagne de financement de Juripop, vous pouvez faire une différence concrète. En offrant 20 $, vous pouvez donner accès à la justice », explique-t-il.

Le président-fondateur de Juripop, Me Marc-Antoine Cloutier, est particulièrement heureux de compter sur Pierre Craig comme porte-parole de la campagne. « Par son expertise et son expérience, Pierre Craig connaît mieux que quiconque l’envers de la médaille de notre système de justice. Nous sommes donc très fiers de pouvoir compter sur lui afin d’agir aussi concrètement que possible pour que tous aient accès au système.  Je le dis et je le répète ; la justice est si belle qu’elle ne devrait pas dépendre de notre richesse », termine, Me Cloutier.

À propos de la campagne de financement de Juripop
La campagne de financement se tiendra du 6 juin au 6 juillet. Pierre Craig assumera la responsabilité de porte-parole pour cette campagne. L’an dernier, à la première édition de la campagne de financement, Juripop avait récolté un peu plus de 20 00$, alors que l’équipe s’est fixé pour objectif d’amasser 30 000$ cette année. L’ensemble des fonds recueillis sert directement le financement des services de l’organisme aux citoyennes et citoyens.

-30-
Source   Clinique juridique Juripop
Renseignements Alexandre Banville
Coopérative Belvédère communication
514 772-2984
abanville@coopbelvedere.com