11 Sep 2023

Juripop contribuera à la formation des intervenant·e·s de la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pourra compter sur Juripop afin de mieux préparer ses intervenant·e·s à faire face aux enjeux particuliers liés à la prévention du harcèlement et des violences sexuelles en contexte de travail et à l’accompagnement des personnes qui en sont victimes.

Cette entente de partenariat s’inscrit dans la volonté de la CNESST de mettre en place plusieurs recommandations découlant du rapport Mettre fin au harcèlement sexuel dans le cadre du travail : Se donner les moyens pour agir, rendu public le 5 mai dernier. Ces recommandations concernent entre autres la formation continue pour l’ensemble des intervenant·e·s.

 

« Nous sommes enthousiastes de collaborer avec la CNESST dans le cadre de cette initiative cruciale visant à mieux accompagner les personnes victimes de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles en milieu de travail. Juripop mettra à profit son expertise dans l’accompagnement des personnes victimes de violences sexuelles pour soutenir les intervenants et intervenantes de la CNESST dans leur mission. Cette collaboration témoigne de notre engagement commun envers l’accès à la justice des personnes victimes de violences sexuelles au travail, en leur offrant un soutien juridique essentiel pour faire valoir leurs droits et créer des environnements de travail plus sécuritaires et équitables. » – Me Sophie Gagnon, directrice générale de Juripop

 

Pour consulter le communiqué de presse de la CNESST, cliquez ici.

Aller au contenu principal