Nos projets

Assistance juridique pour les personnes vivant avec le cancer

Réalisée en collaboration avec la Fondation québécoise du cancer, l’assistance juridique pour les personnes vivant avec le cancer nous permet d’offrir des services juridiques à des personnes atteintes du cancer au Québec et d’alléger leur charge mentale en les accompagnant dans leurs démarches juridiques.

À propos

L’assistance juridique pour les personnes vivant avec le cancer est un service de consultation téléphonique qui permet à toute personne atteinte d’un cancer au Québec et admissible financièrement à ce projet de parler à un·e notaire ou avocat·e rapidement et gratuitement.

 

Lors de l’appel téléphonique avec l’avocat·e, la ou le notaire, la personne pourra poser ses questions, obtenir une assistance juridique et être aiguillée des ressources susceptibles de répondre à ses besoins dans le cadre de son dossier.

Fonctionnement

L’assistance juridique est disponible pour toute personne vivant avec le cancer et ayant un revenu familial ne dépassant pas les seuils suivants :

 

Situation familiale Revenu familial maximal*
Une personne seule 46 050 $
Un·e adulte avec un enfant 56 328 $
Un·e adulte avec deux enfants ou plus 60 132 $
Un couple sans enfant 64 082 $
Un couple avec un enfant 71 696 $
Un couple avec deux enfants ou plus 75 506 $

 

* Revenu brut (avant impôts).

Domaines de droit couverts

Les avocat·e·s et les notaires de Juripop peuvent répondre aux questions en droit civil (incluant le logement, les contrats, et la plupart des besoins juridiques du quotidien), en droit des affaires et en droit de la famille (séparation, garde d’enfants, pension alimentaire, etc.), en droit successoral ainsi qu’à certaines questions en droit du travail.

 

Pour l’instant, les avocat·e·s ne rendent pas de services en droit médical, en droit de l’immigration, en droit fiscal, en droit criminel et pénal et en droit de la jeunesse.

Vous souhaitez parler
à un·e juriste ?

Cliquez ici!

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la Fondation québécoise du cancer et du Fonds d’études notariales de la Chambre des Notaires.

Sortir
rapidement
Aller au contenu principal