Les juristes urbains

Où rencontrer nos Juristes urbains cet été (de 11h à 15h) :

  • 7 juillet : Serres Lasalle (Verdun)
  • 14 juillet : Parc Jarry (Villeray)
  • 21 juillet : Marché Jean-Talon (Villeray)
  • 4 août : Parc Baldwin (Plateau-Mont-Royal)
  • 11 août : Terrain des sucres Lantic (Hochelaga-Maisonneuve)
  • 18 août : Parc Mackenzie-King (Côte-des-Neiges)
  • 7 septembre : Événement de clôture à Aire commune (Mile-End)

Suivez-nous sur Facebook pour tous les détails !

Description du projet

Grâce à ce projet estival, nous offrons aux Montréalais des consultations juridiques gratuites, en plein air, et ce, aux quatre coins de la Ville de Montréal.

Cette année, nos Juristes urbains reprennent du services et, plus que tout, nous souhaitons être au cœur de la vie des citoyens. Notre objectif : démocratiser la justice et aller à la rencontre des Montréalais. Il s’agit, pour nous, d’une intervention concrète afin de répondre à un besoin criant des citoyens : l’amélioration de l’accès à la justice pour les plus démunis. Nous croyons qu’en nous installant directement dans leur milieu de vie et en les approchant de manière informelle, nous aurons des résultats davantage probants et nous serons en mesure de mieux répondre à leurs besoins.

Partenaires et public cible

Cette année encore, les Juristes urbains sont rendus possible grâce au soutien du cabinet DeGrandpré Chait, lequel agit à titre de principal partenaire du projet et dont des avocats participeront à titre bénévole, lors de chacune des cliniques.

Les Juristes urbains sont une initiative qui s’adresse à un très large public et toutes les questions méritent d’être posées. Nos bénévoles feront tout en leur possible pour répondre le plus adéquatement à vos interrogations et tenteront de vous diriger vers les ressources appropriées et pouvant être mises à votre disposition. Les rencontres seront d’une durée de 15 à 20 minutes chacune.

Pour toutes demandes d’informations relativement à ce projet ou pour offrir votre soutien, contacter Me Justine Fortin, chargée de projets à la Clinique juridique Juripop, à l’adresse suivante : jufortin@juripop.org