Nos projets
Mois de la justice

En février de chaque année, des dizaines d’organismes, d’institutions et de tribunaux se rassemblent pour offrir au public une expérience originale et accessible. Découvrez les séances d’information juridique et les portes ouvertes près de chez vous !
Cette année, en raison de la pandémie, toutes les activités se tiendront par téléphone, sur des plateformes virtuelles ou sur Facebook. Pour connaître le déroulement de toutes ces activités, consultez le calendrier en cliquant sur le lien suivant :
Pour les cliniques juridiques de Juripop, celles-ci se feront par téléphone. Elles auront lieu tous les lundis du mois de février, de 12 h 00 à 17 h 30.
Il suffit d’appeler au numéro sans frais suivant :
1 833 808-0088
Cette année, c’est différent, mais nous sommes toujours aussi près de vous.
À propos
En février de chaque année, nous rassemblons des dizaines d’organismes partenaires afin de réunir, en un seul lieu, une panoplie d’activités d’information et d’éducation juridiques destinées au public québécois.
Le Mois de la justice, c’est…
● des centaines de consultations juridiques gratuites dans le métro de Montréal
● des organismes ouvrant leurs portes au public
● une journée de réflexion sur l’accès à la justice
Cliniques juridiques dans le métro
À tous les lundis de février, des notaires et des avocat.es bénévoles répondent à vos questions alors que vous vous rendez au travail ou revenez à la maison. Retrouvez-nous à la station de métro McGill pour parler à un.e juriste gratuitement !
Activités d'information et d'éducation juridiques
Conférences grand public, ateliers en classe et cliniques juridiques spécialisées : le Mois de la justice, c’est aussi l’occasion de profiter d’une centaine d’activités gratuites déployées par plusieurs organismes d’accès à la justice à travers la province.
Colloque de clôture
Avant de tirer sa révérence, le Mois de la justice offre un colloque d’une journée où notaires, avocat.es, professeur.es et intervenant.es se rassemblent pour réfléchir à des enjeux structurants sur l’accès à la justice.
Cette activité est réalisée grâce au soutien financier du Fonds d’études notariales de la Chambre des notaires du Québec. Nous remercions également la Société de transport de Montréal et l’Université du Québec à Montréal pour leur contribution ainsi que les dizaines d’organismes communautaires qui, chaque année, ouvrent leur porte au public.