18 Jan 2022

Mars sera désormais l’hôte du Mois de la justice

Avant-goût des activités du Mois de la justice 2022

Bien que le Mois de la justice se déplace en mars, toutes les activités classiques de cet événement seront au rendez-vous.

Comme tous les ans, des dizaines d’organismes, d’institutions et de tribunaux offriront une multitude d’activités visant à rendre la justice accessible au public. L’équipe de Juripop peaufine à l’heure actuelle son traditionnel calendrier qui permettra de facilement consulter les initiatives qui se dérouleront un peu partout au Québec.

Juripop organisera également ses fameuses cliniques juridiques gratuites, tous les mercredis du mois de mars, ainsi que quatre grandes conférences les samedis, qui se concluront par un colloque de fermeture prévu le 31 mars 2022. Le thème de cette année : l’accès à la justice en contexte de pandémie !

C’est d’ailleurs avec grand enthousiasme que Juripop s’allie cette année à des organismes ayant eux aussi à cœur le thème de l’accès à la justice :

  • L’Association québécoise des droits des personnes retraitées et préretraitées de Chicoutimi
  • Le département de droit de l’Université de Sherbrooke
  • La Parenthèse – Services de droit d’accès de Drummondville

Rappelons que le Mois de la justice est rendu possible grâce au soutien financier du Fonds d’études notariales de la Chambre des notaires du Québec, et ce, depuis sa première édition en 2015.

Tous les détails concernant les activités, les cliniques juridiques ainsi que les conférences seront rendus disponibles dans les prochaines semaines, directement sur la page du projet.

Mois de la justice

Découvrir le projet
Aller au contenu principal