18 Juin 2024
ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE JURIPOP
Juripop annonce l’arrivée de trois nouvelles personnes sur son conseil d’administration, Sabrina Vigneux, David Jarry et Amine Ndamama, et remercie chaleureusement Mélanie Julien et Manon Durivage pour leur mandat qui prend fin.
NOUVEAUX PROFILS DIVERSIFIÉS
Sabrina Vigneux
Juriste de formation, Sabrina possède plus de dix ans d’expérience en technologies juridiques (“legaltech”) et a contribué à d’importants projets de modernisation et d’optimisation pour des clients au Québec, au Canada, et à l’international. Avec une connaissance approfondie en matière de livraison de mandats technologiques complexes, elle maitrise efficacement les besoins des clients, identifie les enjeux critiques, et fait preuve d’un leadership humain et transversal, élément incontournable dans la conduite de projets de transformation modernes. Aujourd’hui, elle occupe le poste de Directrice, Services-conseils en Stratégie technologique et transformation chez KPMG.
David Jarry
David est associé au bureau de BDO à Montréal. Il compte plus de vingt années d’expérience en prestation de conseils à des entreprises internationales concernant des enjeux complexes. Il présente fréquemment des conférences à divers événements au Canada, aux États-Unis et en Europe. David a également été un dirigeant actif auprès de nombreux organismes communautaires, caritatifs et professionnels.
Amine Ndamama
Amine occupe le poste de gestionnaire principal des communications mondiales chez Alimentation Couche-Tard, où il dirige les communications internes et externes pour le marché canadien, ainsi que les relations gouvernementales. Son expertise s’étend à travers des rôles décisionnels tant dans le secteur privé que public. Actif au sein de la communauté d’affaires et communautaire de Montréal, il soutient activement plusieurs initiatives philanthropiques, particulièrement dans le secteur des arts visuels. Il siège sur le conseil d’administration des Galeries L’Original et s’implique au sein du Cercle des Jeunes Philanthropes du Musée des beaux-arts de Montréal. Amine est titulaire d’un diplôme en études internationales, spécialisé en droit et gouvernance de l’Université de Montréal.
IMPLICATIONS REMARQUABLES
Les mandats de deux membres ont pris fin lors de la dernière assemblée générale de Juripop, ce 17 juin 2024.
Lors de son arrivée au conseil d’administration en 2020, l’engagement de Manon Durivage a été marqué par son rôle de présidente du Comité d’audit de Juripop. Son expertise a été déterminante pour établir des processus comptables et financiers rigoureux, ainsi que pour initier pour l’organisme le chantier de travail sur la gestion des risques.
Mélanie Julien s’est jointe au conseil d’administration de Juripop en 2022. Pendant ces deux années d’implication, elle a joué un rôle essentiel grâce à son expertise, notamment en cybersécurité, contribuant significativement à renforcer les processus et la conformité de l’organisme. Son sens aigu de la gouvernance et ses conseils avisés ont été précieux, surtout quant à la mise en œuvre de la Loi 25 sur la protection des renseignements personnels des citoyens et citoyennes du Québec.
« Je tiens à exprimer ma sincère gratitude envers Mélanie et Manon pour leur précieuse contribution à la mission de Juripop dans les dernières années. Nous sommes choyé⸱e⸱s de pouvoir compter sur l’implication d’individus engagés et compétents au sein de notre conseil d’administration. Nous sommes enthousiastes de travailler avec Sabrina, Amine et David qui partageront avec nous leur remarquable expertise. »
– Me Pascale Pageau, Ad. E., présidente du conseil d’administration de Juripop
La composition du nouveau conseil d’administration de Juripop :
- Me Pascale Pageau, Ad. E., présidente
- Ginette Laurencelle, vice-présidente
- Me Félix Bernard, secrétaire
- Annick Désy
- Me Pierre Fournier-Simard
- David Jarry
- Amine Ndamama
- Julien Nepveu-Villeneuve
- Me Julie-Catherine Pélissier
- Me René Ramirez Aguilar
- Sabrina Vigneux
- Cathy Wong