25 Avr 2022

Juripop renforce la composition de son conseil d’administration

Trois nouveaux membres se joignent à l’équipe déjà bien ancrée dans la communauté

Juripop est heureuse d’accueillir deux nouvelles administratrices et un nouvel administrateur au sein de son conseil d’administration, Me Félix Bernard, Me Mariana Valente Mocelin et Mme Cathy Wong. L’arrivée de ces trois nouveaux membres sur son conseil vient renforcer la gouvernance de l’organisme en plus d’assurer une meilleure représentativité de la communauté au sein de celui-ci.

Des profils variés

Me Félix Bernard est avocat et a pratiqué le droit des affaires au sein de cabinets nationaux avant de joindre Langlois Avocats à Montréal en 2017, où il y est associé depuis 2021. Félix a participé à la création puis a été administrateur et secrétaire de la Fondation le Pont vers l’Autonomie qui, entre 2015 et 2021, a financé l’achat et remis plus d’une trentaine de bras robotisés à des personnes souffrant de maladies dégénératives importantes. Il est également administrateur de la fondation du Cégep de Victoriaville, sa ville natale. Félix est diplômé en droit de l’Université Laval (LL.B.), de la London School of Economics and Political Science (LL.M.) et membre du Barreau du Québec.

Me Mariana Valente Mocelin assure une justice de proximité en tant que notaire et conseillère juridique auprès des familles et de leurs proches. Après avoir étudié le droit et pratiqué comme avocate au sein de son Brésil natal, Mariana a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et un diplôme de deuxième cycle en droit notarial de l’Université de Sherbrooke. Elle parle couramment le français, l’anglais et le portugais. Mariana succède à Me Sylvie Tremblay, Not. E., à titre de représente de la Chambre des notaires du Québec sur le conseil d’administration de Juripop.

Diplômée en droit, Cathy Wong est vice-présidente Équité, diversité et inclusion et Langues officielles chez Téléfilm Canada. Elle a consacré les dix dernières années de sa vie professionnelle aux défis de l’inclusion et de la représentativité des diversités, tant dans les sphères communautaires, médiatiques, politiques, culturelles et institutionnelles. Élue conseillère de ville dans le centre-ville de Montréal en 2017, Cathy est devenue la première personne d’origine chinoise à siéger à l’Hôtel de ville et la première femme présidente du conseil municipal. Membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, elle était responsable de la diversité, de l’inclusion en emploi, de la langue française, et de la lutte au racisme et à la discrimination.

Le conseil d’administration se réjouit des nouvelles nominations

« Juripop est choyée d’accueillir de nouveaux membres au profil et aux compétences riches et diversifiés au sein de son conseil d’administration. Félix, Mariana et Cathy sont activement impliqué.e.s dans leur communauté et contribueront à faire rayonner la mission de Juripop à travers le Québec. Nous leur souhaitons bienvenue et les remercions pour leur engagement envers l’accès à la justice! » – Me Pascale Pageau, Ad. E., présidente du conseil d’administration.

 

Ces nouveaux membres se joignent aux administrateurs et aux administratrices déjà en poste :

  • Me Pascale Pageau, Ad. E., présidente
  • Me Danielle Casavant, vice-présidente
  • Manon Durivage, IAS.A, FCPA, FCA, trésorière
  • Ginette Laurencelle, secrétaire
  • Nolywé Delannon, administratrice
  • Annick Désy, administratrice
  • Me Pierre Fournier-Simard, administrateur
  • Julien Nepveu-Villeneuve, administrateur
Aller au contenu principal